37 Rue d’Amsterdam 75008 PARIS

06 24 67 08 57

37 Rue d’Amsterdam 75008 PARIS      06 24 67 08 57

Biographie

Docteur Steve Abadie Rosier

Steve Abadie Rosier est docteur en psychologie clinique spécialisé en psychopathologie clinique (Doctor Ph-d).Il débute sa carrière en se spécialisant en psychologie de guerre et psychologie des situations extrêmes au sein des hôpitaux des vétérans de guerre aux USA. Il produit à l’international et au profit des centres internationaux de recherches scientifiques un conséquent travail de classification des troubles comportementaux de guerre. (Troubles majeurs qui apparaissent en condition de guerre ou de stress intense, ou à la suite d’une exposition à ces conditions DSM4).

Il s’illustre également en publiant ses travaux en médecine scientifique et en psychopathologie clinique axés sur le sujet criminel et ses cuirasses caractérielles, ainsi qu’en psychotraumatologie sur les victimes de viol, d’inceste, d’actes de barbarie, de génocide, de prise d’otages, de crime de guerre ou de catastrophes naturelles.

Il publie en 2004 un ouvrage d’érudition en médecine psychiatrique « Les forteresses psychopathologiques du sujet criminel » qui rencontre un vif succès tant par les professionnels de santé mentale que par la presse grand public, il est à l’origine du concept de « forteresses psychologiques » qui définit une nouvelle nomenclature psychopathologique du sujet déviant à criminel.

Il rencontre Francine Shapiro dont il devient un confrère et ami très proche en 2000 alors qu’il finalise son master of Science (MSc) d’Hypnose clinique et directive au sein de la Faculté de Médecine de Merrimack aux USA. Depuis cette rencontre, il n’aura de cesse de se former aux neurothérapies utilisant l’EMDR, le neurobiofeedback, l’IMO, l’hypnose clinique et directive ainsi que les thérapies d’impacts pour la prise en charge clinique et thérapeutique de ses propres patients atteints de psychotraumatismes.

En parallèle, il est le coach de nombreux artistes et de dirigeants internationaux, réputé pour utiliser la thérapie de la provocation appliquée à la psychologie de l’excellence pour tirer le meilleur du sujet qu’il accompagne.

Il exerce sa pratique en 5 langues courantes : Anglais, Allemand, Russe, Arabe et Français.